Vous souffrez d'anxiété, de stress, vous vous sentez souvent angoissé, ou même en panique ? Des ruminations sont source d'insomnies ?

S’inquiéter pour l’avenir est normal, puisque par définition on ne le connaît pas. Et donc ça nous angoisse, parce que nous préférons ce que nous connaissons, ce qu’on peut prévoir et contrôler… Et bien entendu, notre magnifique cerveau regorge de créativité lorsqu’il s’agit d’inventer des scenarii négatifs, voire catastrophiques !

anxiete-stress-insomnies
anxiete-angoisse-peurs

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille la lecture de l’excellent ouvrage de Christophe André.

Il illustre bien, via des dessins de Muzo, la différence entre anxiété normale et anxiété pathologique.

Mais y penser tout le temps et se gâcher la vie, c’est trop !

Alors si cette anxiété provoque chez vous un état de stress continu, des insomnies, des idées obsessionnelles, bref une incapacité à lâcher prise, voici ce que je vous propose.

VENEZ ME VOIR, je sais de quoi je parle 🙂

Ensemble, nous allons parler de ce qui vous stresse, et voir comment vous pouvez prendre du recul, relativiser, et vous en détacher progressivement. A l’aide de schémas je vous explique le processus de l’anxiété, et ses erreurs !

Pour aller plus loin, il faut savoir que l’anxiété est aussi une nature, que l’on peut travailler.

Il me paraît utile de mettre en place des techniques de gestion de stress et de relaxation au quotidien.

Mes techniques préférées pour cela sont :

Avec la sophrologie, je peux en une séance vous aider à vous préparer à une épreuve stressante (examen, opération…), à vous détendre pour mieux dormir…

La méditation et la pleine conscience sont d’autres approches complémentaires, que je peux vous aider à intégrer dans votre quotidien.

Pour plus d’informations sur ces approches, je vous invite à visiter les pages qui y sont dédiées.

Fermer le menu