Le rejet sépare, et s’oppose à l’amour…

images lion lionneJe parle fréquemment des programmes de méditation proposés gratuitement en ligne par le Deepak Chopra Center.

Au dixième jour de ce nouveau challenge de méditation avec Deepak Chopra « Expanding your happiness », je ne résiste pas à l’envie de traduire cette petite phrase de Deepak, à propos du rejet.

« Tout ce que vous rejetez devient séparé de vous. Que ce soit une personne, une race, une idée ou un sentiment. Au final, cet état de séparation revient à une chose : être déconnecté de votre vraie personnalité. Au niveau de votre vraie personnalité, l’amour est un état stable… L’amour est à la racine du bonheur et aussi de la bonté. » Deepak Chopra

Voilà pourquoi, chers amis, je ne soutiens pas les affirmations qui rejettent une opinion contraire, un comportement que nous jugeons mauvais : au niveau de l’Univers, cela ne fait que renforcer le combat, et donc l’idée rejetée. Tout ce qui entre dans la dualité, l’opposition, le rejet, s’oppose au final à la force unificatrice de l’amour.

A méditer !

Fermer le menu